Veillez à vérifier les conditions générales
Conditions générales de vente sur Internet
1. IDENTIFICATION DU VENDEUR
Rue Croix ou Pile 2
7912 Saint-Sauveur
BTW BE 0670.680.269
Tel. +32 488 93 30 80
E-mail: info@groovydogs.be
2. GÉNÉRALITÉS ET DÉFINITIONS
Groovy Dogs’ opère exclusivement en Belgique et aux Pays-Bas. Nous ne pouvons accepter votre réservation que si l’adresse de livraison se trouve en Belgique ou aux Pays-Bas. L’accord ne peut être conclu qu’en néerlandais. D’autres échanges de données auront également lieu dans cette langue. Le client ne peut pas invoquer le fait qu’il ne maîtrise pas suffisamment cette langue pour invoquer l’inapplicabilité d’une ou plusieurs conditions.
Tout litige est soumis au droit belge. Seul le tribunal de Termonde est compétent.
Lorsqu’elles sont mentionnées, les dispositions ne s’appliquent qu’aux achats effectués par un “consommateur” ; il s’agit de toute personne physique ou morale qui effectue des achats sur le site web exclusivement à des fins non professionnelles.
3. CONCLUSION DES VENTES SUR INTERNET
4. TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ
5. PRIX ET ERREURS ÉVENTUELLES
Nous vérifions les prix et les spécifications au mieux de nos possibilités. Bien que nous fassions tout notre possible pour nous assurer qu’ils sont corrects, nous n’acceptons pas la responsabilité des erreurs et des omissions. Nous nous réservons le droit de modifier nos prix et nos spécifications sans préavis.
6. PAIEMENT
Nous acceptons les modes de paiement suivants :
Virement bancaire PayPal IDEAL Cartes de crédit (via Paypal) Bancontact / Mister Cash Groovy Dogs s’efforce de fournir à ses clients une combinaison optimale de méthodes de paiement. Notre partenaire pour le traitement des paiements est MOLLIE BV. La fiabilité est l’aspect le plus important des transactions en ligne. Dans cette optique, MOLLIE BV utilise les possibilités de sécurité et de cryptage les plus modernes (cryptage électronique des données). Cela vous protège contre la fraude en ligne.
7. LIVRAISON
En l’absence du client, une carte est laissée par le coursier sur laquelle est coché le bureau de poste local, où le client peut retirer sa marchandise sur présentation d’une pièce d’identité. Si le client ne retire pas sa marchandise dans les 15 jours, la commande sera annulée. Le client sera remboursé de la somme versée, à l’exception des frais de livraison.
Les commandes livrées par service de messagerie seront livrées au niveau du sol. En cas de livraison dans un immeuble d’habitation, par exemple, la livraison sera enregistrée au rez-de-chaussée.
Si le paiement par virement bancaire n’a pas été reçu deux jours avant la date de livraison prévue, le client sera informé et contacté après le paiement pour convenir d’une nouvelle date de livraison.
8. NOTES DE LIVRAISON
Si les marchandises livrées par nos soins sont endommagées(*), ne correspondent pas aux articles énumérés sur le bon de livraison ou ne correspondent pas aux articles que vous aviez commandés, vous devez nous en informer(**) dans les 48 heures suivant leur réception. Si nous ne recevons pas cette notification, le client est réputé avoir accepté les articles comme satisfaisants.
(*) Si les marchandises livrées par nous sont endommagées ET que l’emballage extérieur qui les accompagnait était endommagé lors de la livraison, vous devez indiquer clairement ce dernier point lorsque vous enregistrez votre plainte auprès de Groovy Dogs.
(**) Voir ‘9. Retours et/ou échanges”.
9. RETOURS ET/OU ÉCHANGES
À partir de la page “Mon compte” (page d’accueil > Mon compte), vous pouvez créer une demande de RMA.
Si vous souhaitez retourner un article pour un échange, ou si vous renoncez à votre achat(*) (voir ’10. Droit de renonciation), le produit, accompagné d’une demande de RMA approuvée, doit être retourné à Groovy Dogs’, Rue Croix ou Pile 2, 7912 Saint-Sauveur (Belgique). En fonction de la raison du retour, nous échangerons le(s) article(s), ou vous rembourserons le prix payé par vous. Toutes les marchandises doivent être retournées dans un état neuf et non utilisé.
Si vous souhaitez retourner un article parce qu’il est arrivé endommagé(**), le produit, accompagné d’une demande de RMA approuvée, doit être renvoyé à Groovy Dogs’, Rue Croix ou Pile 2, 7912 Saint-Sauveur (Belgique). Une nouvelle copie vous sera envoyée gratuitement.
(*) et (**) Dans tous les cas, le client est responsable du retour des marchandises et des frais associés. Si vous le souhaitez, le client peut les livrer pendant les heures de bureau à Groovy Dogs’, Rue Croix ou Pile 2, 7912 Saint-Sauveur (Belgique).
(*) et (**) Ce n’est que si l’article a été endommagé à la livraison ou si Groovy Dogs a effectué une livraison incorrecte (couleur/taille/produit différent) que le client peut demander le remboursement des frais d’expédition payés.
10. DROIT DE RENONCIATION
Conformément à la loi du 6 avril 2010, le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu’il renonce à l’achat, sans payer de pénalité et sans donner de raison, dans les 14 jours à compter du jour suivant la livraison du produit.
Cette période doit permettre au client d’évaluer le produit acheté “comme dans une vitrine”. Les appareils usagés, installés, endommagés ou incomplets ne seront pas repris. En outre, dans le même délai, il doit renvoyer les produits dans l’emballage d’origine, non endommagé, avec tous les accessoires, le manuel d’utilisation et (une copie de) la facture/le bon de livraison à ses frais et sous sa responsabilité à : Groovy Dogs, Rue Croix ou Pile 2, 7912 Saint-Sauveur (Belgique).
Dans les 14 jours suivant l’acceptation du retour, “Groovy Dogs” remboursera les sommes versées, à l’exclusion des frais de livraison.
11. PROOF
12. GARANTIE
Conformément aux dispositions légales, la règle suivante s’applique également : si le problème survient après les 6 premiers mois suivant la livraison, l’acheteur doit prouver que le problème existait déjà au moment de la livraison.
Les défauts causés par un accident, une négligence, une utilisation inappropriée ou l’usure ne sont pas couverts par la garantie. La garantie sera annulée dans son intégralité si le produit présente des traces de dents ou de mastication, à l’exception de la collection West Paw Design Zogoflex(*).
(*) Les jouets ZogoFlex de West Paw Design sont couverts par une garantie de remplacement unique, uniquement si une pièce a clairement été mordue.