Veillez à vérifier les conditions générales

Si vous avez encore des questions spécifiques sur le mode de fonctionnement de Groovy Dogs, il est préférable de lire les conditions générales pour la Belgique et au-delà. Nous n’avons aucun secret pour nos clients.

Conditions générales de vente sur Internet

Le client doit toujours lire les conditions générales de vente sur Internet avant de passer une commande sur Internet. A chaque commande, il lui est demandé de confirmer explicitement qu’il accepte les présentes conditions, faute de quoi il ne pourra pas exécuter la commande. Vous avez également la possibilité d’imprimer nos conditions générales (voir au bas de cette page).

1. IDENTIFICATION DU VENDEUR

Groovy Dogs, merknaam van Anne-France Lutke-Schipholt, hierna ‘Groovy Dogs’,

Rue Croix ou Pile 2

7912 Saint-Sauveur

BTW  BE 0670.680.269

Tel. +32 488 93 30 80

E-mail: info@groovydogs.be

2. GÉNÉRALITÉS ET DÉFINITIONS

Seules les présentes conditions de vente sont applicables aux ventes par Internet de “Groovy Dogs” à des utilisateurs finaux en Belgique et aux Pays-Bas. Toutes les autres conditions, même celles reprises sur le bon de commande de l’acheteur, sont exclues. Groovy Dogs’ peut modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Toutefois, pour les contrats en cours, les conditions qui étaient applicables au moment de la vente restent toujours en vigueur.

Groovy Dogs’ opère exclusivement en Belgique et aux Pays-Bas. Nous ne pouvons accepter votre réservation que si l’adresse de livraison se trouve en Belgique ou aux Pays-Bas. L’accord ne peut être conclu qu’en néerlandais. D’autres échanges de données auront également lieu dans cette langue. Le client ne peut pas invoquer le fait qu’il ne maîtrise pas suffisamment cette langue pour invoquer l’inapplicabilité d’une ou plusieurs conditions.

Tout litige est soumis au droit belge. Seul le tribunal de Termonde est compétent.

Lorsqu’elles sont mentionnées, les dispositions ne s’appliquent qu’aux achats effectués par un “consommateur” ; il s’agit de toute personne physique ou morale qui effectue des achats sur le site web exclusivement à des fins non professionnelles.

3. CONCLUSION DES VENTES SUR INTERNET

Le catalogue des produits et leur description que l’on trouve sur www.groovydogs.be ne constitue pas en soi une offre. Par conséquent, il ne suffit pas de remplir un document de réservation sur notre site web pour réaliser une vente. La vente n’est conclue qu’à la réception de l’e-mail de confirmation du traitement de la commande. Groovy Dogs se réserve le droit, pour la sécurité du client, de demander des informations complémentaires et, à défaut, de refuser d’exécuter la commande. Groovy Dogs peut également refuser les commandes montrant que l’acheteur a l’intention de revendre lui-même les produits.

4. TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ

Nonobstant l’article 1583 du Code civil, les marchandises vendues ou livrées restent notre propriété exclusive jusqu’au paiement intégral de la facture. Malgré cette réserve de propriété, le risque de perte ou de dommage est transféré au client à partir du moment où les marchandises sont prises en possession.

5. PRIX ET ERREURS ÉVENTUELLES

Nos prix incluent la TVA. Les frais de livraison ou d’expédition normaux sont indiqués, en tenant compte des informations fournies par le client sur son lieu de livraison. Toutes les offres sont valables tant qu’elles figurent sur le site web. Les prix indiqués peuvent être modifiés à tout moment. Si une commande est passée, le prix applicable à cette vente sur Internet est le prix applicable au moment de la commande.

Nous vérifions les prix et les spécifications au mieux de nos possibilités. Bien que nous fassions tout notre possible pour nous assurer qu’ils sont corrects, nous n’acceptons pas la responsabilité des erreurs et des omissions. Nous nous réservons le droit de modifier nos prix et nos spécifications sans préavis.

6. PAIEMENT

Les clients peuvent payer leurs commandes directement dans un environnement Internet hautement sécurisé.

Nous acceptons les modes de paiement suivants :

Virement bancaire PayPal IDEAL Cartes de crédit (via Paypal) Bancontact / Mister Cash Groovy Dogs s’efforce de fournir à ses clients une combinaison optimale de méthodes de paiement. Notre partenaire pour le traitement des paiements est MOLLIE BV. La fiabilité est l’aspect le plus important des transactions en ligne. Dans cette optique, MOLLIE BV utilise les possibilités de sécurité et de cryptage les plus modernes (cryptage électronique des données). Cela vous protège contre la fraude en ligne.

7. LIVRAISON

Pour la sécurité du client, le chauffeur peut demander de présenter une preuve d’identité (ou une copie) lors de la livraison. Le client signe pour accuser réception de la livraison. Les frais sont clairement indiqués lors du processus de commande.

En l’absence du client, une carte est laissée par le coursier sur laquelle est coché le bureau de poste local, où le client peut retirer sa marchandise sur présentation d’une pièce d’identité. Si le client ne retire pas sa marchandise dans les 15 jours, la commande sera annulée. Le client sera remboursé de la somme versée, à l’exception des frais de livraison.

Les commandes livrées par service de messagerie seront livrées au niveau du sol. En cas de livraison dans un immeuble d’habitation, par exemple, la livraison sera enregistrée au rez-de-chaussée.

Si le paiement par virement bancaire n’a pas été reçu deux jours avant la date de livraison prévue, le client sera informé et contacté après le paiement pour convenir d’une nouvelle date de livraison.

8. NOTES DE LIVRAISON

Si l’emballage des marchandises livrées par nous a été endommagé pendant le transport, cela doit être formulé par écrit sur les documents d’accompagnement au moment de la livraison par un coursier.

Si les marchandises livrées par nos soins sont endommagées(*), ne correspondent pas aux articles énumérés sur le bon de livraison ou ne correspondent pas aux articles que vous aviez commandés, vous devez nous en informer(**) dans les 48 heures suivant leur réception. Si nous ne recevons pas cette notification, le client est réputé avoir accepté les articles comme satisfaisants.

(*) Si les marchandises livrées par nous sont endommagées ET que l’emballage extérieur qui les accompagnait était endommagé lors de la livraison, vous devez indiquer clairement ce dernier point lorsque vous enregistrez votre plainte auprès de Groovy Dogs.

(**) Voir ‘9. Retours et/ou échanges”.

9. RETOURS ET/OU ÉCHANGES

Suite à une éventuelle réclamation à la livraison ou après la livraison (voir ‘8. Commentaires Livraison), nous souhaitons vous aider autant que possible. Comme nous attachons une grande importance au “service après-vente”, nous avons investi dans une procédure automatisée de RMA (“Return Merchandise Authorisation”), qui permet de renvoyer des marchandises après approbation de Groovy Dogs.

À partir de la page “Mon compte” (page d’accueil > Mon compte), vous pouvez créer une demande de RMA.

Si vous souhaitez retourner un article pour un échange, ou si vous renoncez à votre achat(*) (voir ’10. Droit de renonciation), le produit, accompagné d’une demande de RMA approuvée, doit être retourné à Groovy Dogs’, Rue Croix ou Pile 2, 7912 Saint-Sauveur (Belgique). En fonction de la raison du retour, nous échangerons le(s) article(s), ou vous rembourserons le prix payé par vous. Toutes les marchandises doivent être retournées dans un état neuf et non utilisé.

Si vous souhaitez retourner un article parce qu’il est arrivé endommagé(**), le produit, accompagné d’une demande de RMA approuvée, doit être renvoyé à Groovy Dogs’, Rue Croix ou Pile 2, 7912 Saint-Sauveur (Belgique). Une nouvelle copie vous sera envoyée gratuitement.

(*) et (**) Dans tous les cas, le client est responsable du retour des marchandises et des frais associés. Si vous le souhaitez, le client peut les livrer pendant les heures de bureau à Groovy Dogs’, Rue Croix ou Pile 2, 7912 Saint-Sauveur (Belgique).

(*) et (**) Ce n’est que si l’article a été endommagé à la livraison ou si Groovy Dogs a effectué une livraison incorrecte (couleur/taille/produit différent) que le client peut demander le remboursement des frais d’expédition payés.

10. DROIT DE RENONCIATION

Cette disposition s’applique exclusivement aux ventes par Internet aux consommateurs.

Conformément à la loi du 6 avril 2010, le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu’il renonce à l’achat, sans payer de pénalité et sans donner de raison, dans les 14 jours à compter du jour suivant la livraison du produit.

Cette période doit permettre au client d’évaluer le produit acheté “comme dans une vitrine”. Les appareils usagés, installés, endommagés ou incomplets ne seront pas repris. En outre, dans le même délai, il doit renvoyer les produits dans l’emballage d’origine, non endommagé, avec tous les accessoires, le manuel d’utilisation et (une copie de) la facture/le bon de livraison à ses frais et sous sa responsabilité à : Groovy Dogs, Rue Croix ou Pile 2, 7912 Saint-Sauveur (Belgique).

Dans les 14 jours suivant l’acceptation du retour, “Groovy Dogs” remboursera les sommes versées, à l’exclusion des frais de livraison.

11. PROOF

Les parties acceptent les preuves électroniques (courriel – sauvegarde).

12. GARANTIE

En tant que client de Groovy Dogs, vous pouvez invoquer une période de garantie de 24 mois (sous réserve de la présentation d’une preuve d’achat ou d’une facture valide) sur les défauts attribuables à des défauts de fabrication ou de matériaux. La période de garantie commence à la date de la facture (preuve d’achat), sauf indication contraire.

Conformément aux dispositions légales, la règle suivante s’applique également : si le problème survient après les 6 premiers mois suivant la livraison, l’acheteur doit prouver que le problème existait déjà au moment de la livraison.

Les défauts causés par un accident, une négligence, une utilisation inappropriée ou l’usure ne sont pas couverts par la garantie. La garantie sera annulée dans son intégralité si le produit présente des traces de dents ou de mastication, à l’exception de la collection West Paw Design Zogoflex(*).

(*) Les jouets ZogoFlex de West Paw Design sont couverts par une garantie de remplacement unique, uniquement si une pièce a clairement été mordue.